International Web Anti-Corridas
INTERNATIONAL MOVEMENT AGAINST BULLFIGHTS

SELECT LANGUAGE
English  Français  Italiano  Português  Español

AUTRES PAYS AVEC CORRIDAS

AMÉRIQUE LATINE

Plusieurs pays d'Amérique Latine ont des corridas au stylo espagnole, on ne peut pas oublier qu'ils ont été colonizés par des espagnols.
Venezuele, Pérou, Méxique, Colombie, Guatemala et Ecuador

MEXICO

Embalse de toros - Tlacotalpan




PÉROU

Yawar Fiesta
Cotabambas (Apurímac)
DATE: du 26 au 30 juillet à Cotabambas (département d'Apurimac

Dans la localité de Ccollurqui, province de Cotabambas, Apurimac, à huit heures de la ville d'Abancay par une route difficile, les Fiestas Patrias sont célébrées par une course de taureaux dont les caractéristiques symboliques en font un véritable rituel. Les protagonistes sont un taureau et un condor qui représentent respectivement l'espagnol et l'andin.

Une fois capturé, le condor est attaché sur le dos du taureau auquel il donne de furieux coups de bec pour essayer de s'en échapper. À son tour le taureau est excité par des espontaneos qui se lance dans l'arène et réalisent une faena avec leurs propres ponchos. Le taureau fait des sauts désespérés pour tâcher de se libérer et quand finalement il est vaincu -en général il l'est - on libère le condor au milieu de la musique de la fête. Si le condor est grièvement blessé, ou pire encore s'il meurt, c'est un signe de malheur pour le village. Pendant la nuit ont lieu des défilés de danseurs, des feux d'artifice et des cortèges de torches.





ÉTATS UNIS ET CANADÁ

Les corridas dans ces pays sont connus pour corridas sans sang, parce que dans les mêmes le taureau à une espéce de cape de velcro et les banderilles ont aussi dans les extremités du velcro. Quand elles sont cravés dans l'animal sont attachés a la cape de Velcro.
Les lois de protection animal dans ces pays ne permettent pas autre type de corridas. Mais même n'ayant pas la cruauté des autres, ces corridas ne sont pas accéptables parce que les animaux n'existent pas pour amusement des personnes.


Rodeos


Les États Unis sont experts dans ce barbarité et résponsables pour son exportation pour d'autres pays. En realité, les corridas ( au velcro) seulement sont permis exactement parce que les immigrants que voulaient les realizer ont argumenté que dés que les rodeos étaient legaux parce qu'ils ne sont pas barbares, le même se pouvait apliquer à les corridas.

Voyez la cruauté des rodeos

BRÉSIL

À cause de l'influence americaine aussi ce pays à des rodeos et aussi ce podereux lobbie essaye d'expandre son affair negoce pour d'autres pays comme il arrive aussi en Portugal.
FARRA DO BOI (État de Santa. Catarina)
This mutilated cow is STILL ALIVE!!!!!

Une des plus barbares et horribles façcons de torture animal, a place tous les annès dans la semaine de Pâque.Dans cette indescritible barbarité, un bovin est persecuté dans les rues. Le souffrance des animaux ne peut pas être décrit, parce qu'ici tout est permis. Dozaines d'hommes completement alcoolizés poursuivent les animaux, jettant des pierres, coupant ses membres, etc. Cette "fête" est interdit par loi, mais les autorités ne font rien pour obliger le compliment de la loi.